J’ai fini de tester pour vous… ;-) Siège-auto Guardian Pro 1/2/3 KIDDY

Je vous annonçais récemment avoir fait l’acquisition du siège-auto Guardian Pro de la marque KIDDY pour notre Chipinette. Le test était alors en cours, tellement excitée par sa livraison que je n’avais pas su attendre pour commencer la rédaction de mon article 😉

4 jours plus tard, le siège est installé dans notre véhicule (une berline 5 portes) et Miss J. l’a essayé à plusieurs reprises déjà.

Pour ma part je reste sur ma position et le recommande +++ à tous les parents ! Chouchou et moi songeons même à en acheter un second pour Little L. lorsque son siège-auto actuel ne lui conviendra plus 🙂

De son côté, après une première fois mitigée (cris et pleurs, Chouchou a dû faire du forcing pour l’y installer) Chipinette a définitivement adopté son nouveau siège ! Elle s’installe facilement d’elle-même puis m’aide à faire glisser le bouclier de protection sur ses cuisses !!! Connaissant son caractère difficile, c’est un exploit de la part de KIDDY 😉

Le système d’installation est archi-pratique… Pas besoin de se contorsionner ni de passer 2h à tordre la ceinture de sécurité dans tous les sens : il suffit de poser le siège-auto sur la banquette arrière du véhicule, de faire asseoir l’enfant, de faire glisser le bouclier sur ses genoux puis de faire passer la ceinture de sécurité sur ce dernier !
Résultat le siège peut être transporté d’une voiture à une autre sans problème et rapidement…

Le seul bémol que je pourrais lui trouver (il faut bien critiquer un peu, rien n’est parfait !) étant le fait que le siège-auto en lui-même prenne de la place par rapport à un modèle plus « classique »… Sur notre banquette par exemple, Chouchou a souvent du mal à clipser la ceinture de sécurité, le système se retrouvant régulièrement coincé sous le siège-auto.
Mais c’est vraiment un détail en comparaison de tout ce que le Guardian Pro peut apporter comme avantages : confort, sécurité +++, simplicité et rapidité d’utilisation, renforts latéraux, produit extrêmement bien noté en crash-test…

Pour le moment, pas encore testé sur de longs trajets mais l’inclinaison du dossier semble tout à fait correcte en comparaison du siège-auto précédent de Miss J.
Verdict en Mai prochain, lors de nos prochaines vacances 🙂

Je posterai des photos du siège-auto « en situation » très bientôt !

2 réflexions sur “J’ai fini de tester pour vous… ;-) Siège-auto Guardian Pro 1/2/3 KIDDY

  1. Pour ne rien te cacher ce siège auto m’effraie lol! certainement du à ce bouclier qui empêche l’enfant de pouvoir se détacher…mais c’est juste mon impression, car j’ai bien vu qu’il était au top de la sécurité hein 😉 contente qu’il fasse ton bonheur en tout cas et qu’il plaise à miss J également 😉

    • Ben justement, c’est super le bouclier pour empêcher l’enfant de se détacher 😉
      Désormais une chose est sûre : Miss J. l’a totalement adopté ce siège-auto, elle s’est endormie profondément dedans hier soir alors que nous revenions de chez des amis 😀 Elle qui ne dormait plus en voiture (surtout sur des courts trajets) depuis que nous l’avions passée face à la route…
      Je suis vraiment très très très satisfaite de ce produit et ne regrette en aucun cas mon achat. A présent c’est certain, Little L. aura son propre Kiddy bientôt 🙂

La parole est à vous !!

