La journée des enfants – Semaine #1

frtheme-hands

C’est désormais une tradition entrée dans les moeurs de notre société : le mercredi est devenu LA journée des enfants.

Les 4 jours restant de la semaine (hors samedi et dimanche donc) étant largement accaparés par l’entretien de la maison – tâches ménagères en tout genre, routine quotidienne – j’ai décidé que le mercredi après-midi serait entièrement consacré à Miss J. et Little L.
Un peu de ménage le matin sera bien suffisant 😉

A chaque semaine ses activités entre filles, ses moments de bonheur, de complicité, de rires et de jeux entre soeurs…

Je vous ferai part ici des instants marquants de cette journée, ce qui restera présent dans ma mémoire et mes souvenirs de Maman comblée 🙂

***

Mercredi 06 Mars 2013

Aujourd’hui le temps est maussade mais il ne pleut pas et il fait encore bon. En début d’après-midi, je décide de faire un tour du lac qui se trouve en bas de chez moi avec Chipinette, Coquinette et ma chienne (alias La Blonde ! lol).
Little L. sera en porte-bébé, Miss J. marchera à mes côtés en promenant sa poupée en poussette…

Nous nous baladons une petite heure, au retour Coquinette dort comme une bienheureuse dans mon dos 🙂

Après une sieste salvatrice pour les petites (je profite de ce laps de temps pour aspirer et faire les poussières au rez-de-chaussée), nous entamons toutes les 3 un atelier pâte à modeler.
Miss J. s’amuse beaucoup mais il faut que je surveille sa soeur +++ car à 10 mois, elle adore tout porter à sa bouche et ces boules de couleurs différentes sont une vraie tentation pour elle !!!

La journée est déjà bien entamée lorsqu’il est temps pour Little L. de retourner au lit. Je propose donc à Chipinette un atelier cuisine avec la préparation de délicieux muffins au chocolat – pour la recette, c’est ici ! 😉
Je choisis de les préparer sans PLV pour que Little L. puisse y goûter elle aussi.

Miss J. adoooooore m’aider en cuisine, participer à la confection des plats et surtout déguster le fruit de son labeur !!! mdr

C’est toujours de merveilleux moments rien qu’à nous deux, sans la petite soeur ni le Papa… Nous sommes comme dans notre bulle de douceur, notre complicité mère-fille est à son maximum…

Au retour de Chouchou de son travail, c’est l’heure du bain. Aujourd’hui mes princesses le prendront ensemble, elles s’amusent énormément à s’éclabousser ou même à éclabousser les pauvres parents que nous sommes 🙂
Je prends pour ma part tellement de plaisir à les entendre rire, discuter toutes les deux dans un langage qui leur est propre… Je les observe du coin de l’oeil sans mot dire, pour ne pas risquer de briser ce moment intime entre elles…

Mais le moment marquant de ce mercredi 06 Mars 2013, c’est pour moi les premiers petits pas de Little L. Un instant magique, toujours aussi émouvant – je me souviens encore avec nostalgie de ceux de sa soeur aînée…
Seulement 3 (dans la chambre parentale, entre le fauteuil d’allaitement et notre lit au bord duquel était appuyée Miss J. que Coquinette avait décidé de rejoindre) mais elle s’est lancée avec tellement de naturel et d’aisance que j’ai senti les larmes me monter aux yeux !

Et c’est alors pour vivre ce genre de moments que je ne regrette pas mon choix d’être une Wonder HouseMom 🙂

** Et vous, comment avez-vous organisé votre mercredi ? **

2 réflexions sur “La journée des enfants – Semaine #1

  1. Oh que d’émotions quand je te lis!!!! comme tu dis, c’est en étant Wonder HouseMom que nous pouvons profiter de ces merveilleux moments!!!!! les 15 mois restaient aux côtés de ma fille ont été merveilleux 🙂 découverte, partage et biensur de l’amour +++++!!! encore un grand bravo à miss J pour ses premiers pas!!!!

    • Merci beaucoup 🙂
      Hier soir mon coeur-chamallow n’a encore fait qu’un tour et j’ai fondu en larmes (de joie bien sûr)… Little L. a enlacé un grand chien en peluche (cadeau de leur Mamie adorée pour sa soeur aînée) à plusieurs reprises pour lui faire câlin ❤
      Dès que je lui demandais "tu fais un câlin au chien chérie ?", elle me regardait de ses grands yeux noisette et hop ! enfouissait presque immédiatement son visage dans la peluche en lui enserrant le cou de toute la force de ses petites mains !!
      Ma Coquinette comprend de plus en plus de choses à présent, elle grandit trop vite ma fleur de printemps…

La parole est à vous !!

