Recette ≈ Muffins au Chocolat Coeur Fondant

** Recette Sans PLV **

Merci à mon amie Carole qui l’a gentiment fait partager 🙂

Temps de préparation : 30 minutes (enfin là tout est subjectif, ça dépend des personnes !!)
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 12 Muffins
> 250g de chocolat noir + 12 grands carrés (ou 24 petits) pour le coeur fondant
Attention : toutes les marques de chocolat noir ne sont pas garanties sans PLV – Personnellement j’utilise le chocolat noir dessert de chez Nestlé…
> 150g de sucre
> 130g de margarine : utilisation du beurre Fruit d’Or sans lactose (la boîte bleue)…
> 6 oeufs
> 95g de farine

  1. Faire fondre les 250g de chocolat noir avec le beurre au bain-marie
  2. Préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7)
  3. Battre les oeufs et le sucre jusqu’à faire blanchir le mélange – j’ai dû utiliser mon batteur électrique pour un résultat plus rapide et homogène…
  4. Ajouter la farine. Bien mélanger !
  5. Ajouter le mélange « chocolat noir + beurre fondu ». Bien mélanger !
  6. Choisir des moules à muffins de préférence assez profonds – ici utilisation de moules en silicone, cela évite de beurrer le fond et démoulage plus facile ensuite…
  7. Dans chaque moule, mettre 4 cuillères à soupe de la préparation puis un morceau de chocolat noir (ou 2 petits carrés), et enfin une cuillère à soupe pour recouvrir le tout.
  8. Enfourner 10 minutes – prévoir 10 minutes pour cuisson simultanée des 12 muffins, personnellement j’ai eu besoin de ce temps pour 6 muffins à chaque fois…

C’est prêt ! Régalez-vous !!!

DSCN2031    DSCN2033

Une fois les muffins refroidis, vous pouvez les réchauffer quelques secondes au micro-ondes afin de retrouver le coeur fondant ! ❤

Dans la recette originale, le coeur fondant au chocolat noir est remplacé par du chocolat blanc…
Vous pouvez proposer ces délicieux muffins accompagnés d’un verre de lait pour vos enfants (s’ils tolèrent le lactose), d’un thé ou d’un café pour vos invités 😉

Ici toute la famille s’est régalée et ma petite Coquinette a pu en profiter avec nous !!

7 réflexions sur “Recette ≈ Muffins au Chocolat Coeur Fondant

  1. Liste de courses faites pour ce soir, en espérant avoir un peu de temps pour m’atteler à cette succulente recette

  2. Recettes pour 12 muffins…. je n’en compte que 11 sur la photo !!!!! Qui en a mangé un ???
    Je testerai en tout cas !
    Merci pour la recette !!

    • Il fallait bien que quelqu’un le remarque, ça ne m’étonne qu’à moitié que ce soit toi ma belle 😛
      D’après toi je te le donne en mille, à peine les Muffins sortis du four Chouchou se jetait sur l’un d’eux… Il a d’ailleurs été surpris par le coeur fondant et s’est retrouvé avec une large trace de chocolat coulant sur le menton !!! lol

La parole est à vous !!

