Petits bonheurs…

DSCN1974

 

Parce que la Vie ne se résume pas à du « tout blanc » ou du « tout noir ». Il faut sans arrêt composer avec ce qu’elle nous offre, ce que l’on veut bien en garder.

Parce que reconnaître que nous ne sommes pas maître de notre destinée, c’est profiter de petits bonheurs simples. Les petits bonheurs, ce sont toutes ces petites choses qui semblent insignifiantes de prime abord et qui pourtant embellissent notre quotidien. Sans que l’on s’en aperçoive parfois…

L’Amour de ma famille suffit à mon bonheur. Un baiser passionné et un « je t’aime » glissé au creux de l’oreille par Chouchou ; un câlin et un bisou baveux de mes princesses ; entendre leurs rires entremêlés ; les voir me sourire de façon si pure, si sincère ; les observer jouer ensemble, tendres moments de complicité partagée ; regarder Miss J. ouvrir un livre pour raconter sans se lasser le passage du « cocoiiiile » dans Peter Pan à sa petite soeur qui reste attentive à ses paroles, semble les boire comme si rien de plus important ne comptait alors pour elle ; sentir leur peau tout contre la mienne ; respirer leur odeur de Bébé. Tous ces petits riens qui embellissent mes journées, emplissent mon cœur de joie et de fierté.

Devenue Maman, j’ai appris à (re)découvrir les plaisirs simples de la Vie. Ceux que l’on finit par ne plus voir, desquels nous finissons par nous détacher en nous laisser aspirer par un quotidien bien souvent tellement routinier…

Carpe Diem, tel est mon leitmotiv désormais. Je sais que la prunelle de nos yeux grandit vite, bien trop vite. De Bébés ils deviennent Enfants, puis Adolescents, avant de s’envoler de leurs propres ailes.

En tant que Parents, nous les accompagnons pour cela. Nous désirons plus que tout les savoir heureux, épanouis, capables d’affronter les épreuves et les obstacles que la Vie leur imposera, d’assumer leurs choix sans honte et avec détermination…

Avec Chouchou, c’est en tout cas notre vision commune de l’éducation. Mais ceci est un autre sujet, bien vaste également, qui fera certainement l’objet d’un prochain article 😉

 

** Et vous, quels sont vos petits bonheurs du quotidien ? Si vous les partagiez ici, avec nous ?? **

7 réflexions sur “Petits bonheurs…

  1. Oula, les larmes me montent à vous lire. Tellement vrai, tellement fort, tellement de moments de parents ! Je suis 1000 fois d’accord sur le fait que devenir maman nous fait découvrir et redécouvrir les petits bonheurs passant autrefois inaperçus. Mon coeur s’emballe dès que je sens les petits bras de loulou m’enlacer, lorsqu’il s’approche de moi pour me faire un énorme bisou accompagné d’un « t’aime maman ». Je souris souvent seule à observer les 2 hommes de ma vie en pleine tranche de vie. Voir mon loulou rigoler devant un dessin animé et voir son père en avoir les larmes aux yeux. Je n’ai plus grande fierté et bonheur ! Merci Pierredelune de m’avoir stopper un instant dans la course du quotidien pour me faire me rendre compte de ma chance ❤

    • Je t’en prie mon amie, si ces quelques mots couchés sur le papier (enfin là en l’occurrence, sur un document Word !) peuvent permettre à l’une d’entre nous de revenir aux fondamentaux… C’est tout ce que je souhaitais en rédigeant cet article 🙂

  2. Merci de nous faire revenir à l’essentiel de ces petits bonheurs du quotidien. Parfois, prises dans la tourmente et le stress des journées bien remplies, on peut s’en éloigner alors que c’est bien le plus important.
    Je rajouterai un de mes petits bonheurs qu’il ne faut pas confier à mes enfants : je ris souvent de leurs bêtises et tiens même un petit cahier où je les note. Car s’il faut bien sûr les reprendre, c’est parfois tellement amusant ! 😉

    • Merci MumChérie de m’avoir lue 🙂
      Sympa l’idée du petit cahier, et puis c’est toujours pratique à ressortir lorsque nos bouts de chou grandissent et nous gratifient d’un : « Mais non Maman, tu exagères je n’étais pas si terrible que cela… » 😉

  3. Quel bonheur quand je te lis, je ressens très bien tout cet amour que tu portes à ta famille!!!
    Ici, mes moments magiques je les retrouve également dans le regard de ma fille, dans la main de mon mari qui me caresse les cheveux le soir en regardant un film idiot à la télé!
    Les moments complices quand je les observe tous les deux, quand elle reprend les mimiques de son père! quand elle tend les bras et hurle le prénom de sa soeur qui vient tous les samedis à la maison, dans leur rire, dans leur câlin, dans leur « je t’aime »
    Tout ce bonheur si intense que l’on ne peut le mesurer, un amour tellement pur et sans limite!! voilà comment je trouve et retrouve mon bonheur!!!!!
    …Mon mari, ma fille, ma princesse…

La parole est à vous !!

