Laisse-moi rêver…

Ces quelques lignes, je les avais jetées une première fois sur le papier j’avais à peine 16 ans – pfiou v’là la claque, ça ne nous rajeunit pas tout cela !!!

Pour te raconter en bref ma petite vie de l’époque (dont tout le monde se contre-fiche, mais si mais si…), je venais tout en même temps de connaître l’Amour – le vrai, le premier, celui que l’on imagine indestructible et pour la vie – et une déception si intense que je pensais alors ne jamais m’en remettre – j’y suis parvenue mais au prix de nombreux efforts et après avoir fait le deuil d’une « amitié » de plusieurs années…
Breeeeeffffff !!!! Je t’avais prévenue que ce n’était pas très intéressant m’enfin voilà, maintenant tu sais 😉

Je me suis remémorée ce texte que j’avais écrit un jour de déprime – en lectrice avisée que tu es, tu te douteras qu’aujourd’hui est une journée « sans » comme on dit…
Certes mon Blog se veut représentatif d’une bonne humeur communicative, mais je ne suis qu’une Femme après tout, une Femme comme les autres avec ses blessures, ses coups de blues, ses pensées négatives parfois, ses faiblesses… Et parce que de temps en temps ça fait du bien de se lâcher, quelle plus belle manière qu’à travers des mots ? A mes yeux en tout cas c’est beaucoup plus aisé que par les paroles – j’ai toujours été plus à l’aise avec l’écrit que l’oral 🙂

Je m’autorise à te faire partager mes désirs du moment, remaniés donc pour coller à ma situation actuelle : celle d’une Maman au foyer de deux enfants rapprochés, deux petites merveilles qui font chaque jour mon bonheur mais qui savent également jouer avec mes nerfs, mettre ma patience à rude épreuve.
Alors comme tout à chacun, il m’arrive de rêver…

***

Je rêve d’une journée de 27 heures (ou de 28, voire 30 selon les dates)…

Je rêve d’un bon bain chaud et moussant, qui me permettra de me relaxer pendant une demi-heure…

Je rêve d’un dîner en tête-à-tête avec Chouchou…

Je rêve de pouvoir prolonger ce moment romantique par une nuit sans enfants à la maison, et pourquoi pas de pousser jusqu’à un petit week-end loin du stress et de la routine de notre quotidien…

Je rêve d’un petit-déjeuner tranquille, sans un bout de bonne femme de 73cm à peine qui tire sur mon bas de pantalon en répétant sans cesse Mamannnnn, Mamannnnn

Je rêve d’une nuit de 8 heures non-stop, voire pourquoi pas 2 ou 3 autres d’affilée sans vouloir être trop exigeante…

Je rêve d’une seconde tasse de café (ou de thé selon les jours) avant 17h00…

Je rêve d’une journée (ou au moins quelques heures, je saurai m’en contenter !) rien que pour moi, à me faire chouchouter et dorloter…

Je rêve d’entendre Chouchou me demander « Quelle huile essentielle pour ton massage mon coeur ? » plutôt que d’entendre ses ronflements à peine s’est-il assis dans notre canapé…

Je rêve de retrouver notre chambre conjugale, notre lit, notre intimité…

Je rêve de pouvoir ressortir de ma penderie ce magnifique pull en cachemire (on en a toutes un), sans crainte qu’il ne finisse tâché de purée dans la minute qui suivra…

Laisse-moi rêver ces instants qui me paraissent inconcevables aujourd’hui et qui pourtant je le sais, reviendront un jour pas si lointain…

Mais ne m’empêche pas de rêver ma Vie, cette vie qui fait de moi une femme heureuse et une Maman comblée…
Je n’imagine pas ma Vie sans mes enfants, mes Bébés d’Amour, ni sans Chouchou, cet homme si merveilleux qui me supporte sans broncher (ou presque !) depuis toutes ces années…

Ils m’aiment tous les 3 comme je suis… Je les aime sans compter, bien au-delà de ce que j’avais pensé ni espéré pouvoir aimer un jour…

qlbvjivd

3 réflexions sur “Laisse-moi rêver…

  1. J’adhère à 100%, tellement besoin de se retrouver parfois…et quand ce jour arrive et bien nos enfants nous manque…alalala

La parole est à vous !!

