Papa est à la maison…

Pour une fois, Chouchou ne travaillait pas du week-end entier… C’est tellement rare que les filles et moi avons profité de lui au maximum !!! Lui de son côté souhaitait passer du temps avec Miss J. et Little L. comme s’il espérait ne rien manquer de leur évolution et rattraper le temps perdu en l’espace de deux jours seulement.
C’est attendrissant d’observer sa bonne volonté, ses efforts, sa complicité aussi avec ses enfants (c’est bien normal, c’est leur père après tout 😉 ), leurs moments de jeux et de fous rires partagés…

J’aime alors me mettre en retrait pour les laisser ensemble- certes le retrait ne dure pas longtemps, notamment avec Little L. qui réclame bien vite sa « Mamaaaaaaannnnnnn !!!!!!! » lorsqu’elle ne me voit plus ! ^^

Chouchou a été très présent durant ces deux jours (oserai-je ajouter « trop peut-être » ?? C’est que je n’ai pas l’habitude finalement…), un vrai touche-à-tout.
Je me suis régalée le voir essayer de bien faire, comme s’il maîtrisait la situation en toutes circonstances alors que parfois il semblait se noyer dans un verre d’eau ! 🙂

Eh oui !!! il n’y a pas que Maman qui puisse être débordée 😉

Allez, rien que pour vous voici quelques petits morceaux choisis. C’est cadeau !! ^^

4376036-6593123

Samedi matin, Chouchou décide de changer Miss J. après son premier biberon. En gentille petite épouse, je lui facilite la tâche en posant sur le lit de Chipinette ses vêtements pour la journée…

Chouchou : Elles sont où les couches ?
Moi : Sur ta gauche mon coeur, dans la corbeille rose… Mais elles sont inutiles le matin…
Chouchou :
(et il prend une couche)
Moi : Euh… Tu as entendu ce que je viens de te dire ?
Chouchou : Hein ? Quoi ??? C’est pas la bonne couche ??
Moi : Non, j’ai dit que Miss J. n’avait plus besoin de couches le matin. 
Chouchou : Ah bon ? Et pourquoi ??
Moi : Apprentissage de la propreté Chéri, elle a deux ans et demi il faut bien commencer…
Chouchou : Mouais…
(pas convaincu) … Elle va faire pipi partout, c’est sûr…
Un rapide baiser pour le rassurer et je commence à m’éclipser avec Little L. Quand soudain j’entends Chipinette réclamer ses collants (qu’elle avait dû voir sur le rebord de son lit). Prise d’un doute, je me retourne et vois Chouchou en train de lui remettre son pyjama.
Moi
(sur un ton qui se veut désinvolte) : Tu ne l’habilles pas ?
Chouchou
(gêné) : Ah oui… Mais je ne savais pas quelle tenue choisir… Je me suis dit que tu l’habillerais plus tard ?!
Moi : Les vêtements sont sur son lit…
Chouchou : Oups… je n’avais pas vu !
Fin du premier morceau choisi. Là-dessus, on lui laissera le bénéfice du doute… 🙂

***

Dimanche midi. Nous rentrons de courses en famille et c’est un accord tacite entre Chouchou et moi : lui remonte les sacs d’une tonne chacun, et de mon côté je range dans les placards et le réfrigérateur US.
Aujourd’hui il est déjà près de 13h00, Little L. n’a rien avalé depuis sa tétée du milieu de matinée et commence à s’impatienter. Au menu pour elle : légumes verts à la vapeur et jambon. Histoire d’avancer et parce que Chouchou me propose son aide, je lui demande de mixer une demi-tranche de jambon pour Coquinette.
En parallèle, je sors un bol de soupe de légumes du frigo pour Miss J. (soupe qu’elle n’a pas voulu finir la veille) en précisant à son père que ladite soupe sera pour elle donc.
Je finis de préparer les légumes verts, Little L. ronchonne de plus en plus… Pour la faire patienter, je suggère à Chouchou de commencer à lui donner un peu de jambon, le temps que ses légumes soient servis. Plein de bonne volonté, il s’approche de sa fille… le bol de soupe à la main !!!!!!!! Soupe qui n’est pas faite maison et qui contient de la crème, sacrilège suprême pour Little L. qui est APLV (Allergique aux Protéines de Lait de Vache) !!!! 😦
Comme Chouchou avait voulu bien faire, il avait mélangé le jambon à la soupe… Bon tant pis, ce sera pour Miss J.
Fin du second morceau choisi. On passera sur cette nouvelle « boulette », il y avait mis tellement d’énergie et de bonne volonté… 🙂

***

Dimanche après-midi. Les filles jouent sagement dans la chambre de Miss J., chambre que nous venons tout juste d’aménager différemment avec leur père – vous comprendrez bientôt pour quelle raison 😉
Tri des affaires, ménage à fond, déménagement de meubles ; je suis épuisée, une bonne douche chaude s’impose. Elle sera de courte durée, Little L. passant son temps derrière la porte de la salle de bains à me réclamer à corps et à cris (enfin surtout à cris pour le coup…). Chouchou me propose alors de s’occuper des enfants en attendant l’heure du dîner – ben vi hein, faut pas déconner non plus il faut que Maman soit présente à ce moment-là ! mdr – et me dit que je peux aller me reposer quelques instants dans notre chambre. Je l’aurais bien béni pour une si brillante idée !!! 😀
Dix minutes passent, je commence tout doucement à me détendre. Dans la pièce voisine (la chambre de Miss J.) j’entends Little L. râler mais j’essaie de l’ignorer, persuadée que son Papa saura la calmer sans que j’ai à intervenir… C’est beau de rêver !!! Moins d’une minute plus tard, la porte s’ouvre sur Chouchou portant Coquinette dans ses bras : Je crois qu’elle veut sa Maman… Forcément…
Fin du dernier morceau choisi. Dommage pour la sieste, mais de toute façon Chouchou ne semblait pas pouvoir rassurer Little L. et je n’aurais pas pu me reposer. On lui pardonne donc… 🙂

***

Conclusion : j’ai dû intervenir à de nombreuses reprises, mais je me dis que c’est peut-être ce que je souhaitais également au fond. Un moyen de me persuader que mes filles auront toujours besoin de leur Maman ? Sans doute oui… Je ne suis pas prête à les lâcher non plus dans un sens, tout le monde y trouve son compte 😉
Et Chouchou dans tout ça ?? J’ai trouvé qu’il a assuré comme un chef, c’est vraiment un Papa extra et très proche de ses filles malgré ses absences dues au travail ♥ ♥ ♥
Lui était ravi de son week-end en famille, prêt à remettre ça très vite… même si c’est crevant de s’occuper d’enfants rapprochés en bas âges (dixit ses propres mots) !! ^^

** Et chez vous, ça se passe comment ? Votre homme cherche-t-il à assurer dans tous les domaines ou bien son naturel seul donne-t-il d’excellents résultats ?? **

7 réflexions sur “Papa est à la maison…

  1. Ici aussi les enfants ont un super papa, il s’occupe très bien d’eux dès qu’il est là, même si il prend surtout du temps pour le grand en me laissant m’occuper de la petite… Il adore ses enfants, on s’occupe à tour de rôle des bains, des couches etc… Parfois, il y a aussi quelques boulettes par exemple retrouver mon fils avec son slip devant-derrière ou entrain de grignotter à toute heure (papa a donné bonbon à moi)…
    Pour le coup de la sieste, j’ai eu l’impression de me retrouver dans ce que tu dis, parfois mon mari me dit « va faire une sieste en même temps que le bonhomme, je m’occupe de la puce, elle vient de manger ». Mais à peine sous les draps je l’entend pleurer ou râler donc impossible de m’endormir, je redescend et vois la petite dans son transat et monsieur vautré dans le canapé devant la télé… Euh chéri, si tu la prenais dans les bras elle serait apaisée et n’appellerait pas comme ça… » Donc en gentille maman, je prend la puce dans les bras, tire un trait sur ma sieste pendant que monsieur… s’endort que le canapé… C’est rageant…
    Mais à part ça, il est vraiment un papa qui s’occupe de ses enfants, je sais que je peux m’absenter sans crainte, les loulous sont très bien et en toute sécurité avec leur papa…

  2. C’est mignon les efforts de nos hommes, même avec leur boulettes! 🙂 lol
    Mon homme s’investi bien avec choukette, il joue avec, la câline, lui donne à manger, la change… Le seul hic c’est peut être les vêtements, il a toujours peur de lui faire mal comme lorsqu’elle était tout bébé il y faisait très attention. On aurait dit qu’elle était en porcelaine… Mais c’est touchant!

  3. Et bien un joli week-end pour vous, c’est du bonheur à lire avec un grand sourire aux lèvres…papa lagaffe oblige 😉 Ici aussi je fais partie des mamans heureuses et pleinement satisfaites du rôle du papa. Certes, il peut parfois aussi être maladroit, distrait ou un peu gauche sur certaines choses mais à côté il me rassure de part son autorité, me soutient toujours et n’hésite pas à intervenir pour que je souffle un peu. Il m’a souvent répété qu’il ne savait pas comment j’avais pu supporter sans craquer…baaaaah j’ai craqué pleins de fois mdr. En bref, Je suis très fière de mon petit mari ❤

  4. Yeahhh super week-end.
    C’est beau de voir cette implication malgré les quelques « boulettes » du papa. Je trouve çà très touchant.
    Mon chéri gère comme il le peut les enfants. Je dois dire qu’avec ma grossesse, je suis fatiguée très vite et chéri gère beaucoup de choses. Il peut très bien être en train de bricoler puis se retrouver à faire le repas ou encore faire les douches des enfants. Il essaye de leur faire découvrir un maximum de choses comme le sport, le jardinage etc..
    Une des seule fois où je l’ai vu débordé, çà a été quand il a fallu qu’il change la couche de miss Lilou. Un moment très drôle.

  5. Ben moi j’dis : « Bravo à chouchou! »,
    Ici j’ai un mari très attentif, il est à l’écoute et quand il voit que je suis crevée il n’hésite pas à prendre le relais, même si nenette ne l’entend pas toujours de cette façon lol! Il s’occupe beaucoup de sa petite et de sa grande quand elle est là, pour les taches ménagères je dois absolument lui demander de m’aider car sinon ça ne vient pas toujours tout seul ;),c’est un sacré bricolo aussi il adore tout ça…donc je m’y retrouve, parfois on peut également le trouver entrain de préparer les légumes pour la soupe du soir et parler de déco 🙂 en bref c’est un super papa et mari aussi 😉

    • C’est rigolo, ici en temps normal je dois davantage « pousser » Chouchou pour ce qui est de s’occuper de ses filles (il a peur de mal faire je pense…) plutôt que pour les tâches ménagères 🙂
      Vive les Super Papas !!! 😀

La parole est à vous !!

