Un peu de temps pour Moi…

12847039-rose-fleur-de-cerisier-kawazu-cerisier-a-shizuoka-au-japon

Une fois n’est pas coutume, il m’arrive parfois de me retrouver seule dans mon appartement… Seule, j’entends par là sans cris joyeux ni rires d’enfants ; sans Little L. accrochée à mon bas de pantalon ; sans Miss J. qui, pendue à mon cou, me réclame à corps et à cris des « quaaaaa !!! quaaaaa !!! » (traduisez des câlins 😉 ) ; sans le bruit d’une machine à laver en train de tourner ; sans télévision en fond sonore…
J’aime ce brouhaha perpétuel qui ponctue mes journées, j’aime savoir et sentir que ma maisonnée est « vivante » et heureuse de l’être… Mais j’aime aussi, de temps en temps, pouvoir me recentrer sur moi-même. N’entendre rien d’autre que le silence… Un silence malgré tout rassurant, enveloppant, un de ces silences qui vous invite à la détente et au relâchement…
Vous voyez ce que je veux dire, j’en suis persuadée 🙂

Lorsque Chouchou travaille du matin et que j’ai pu grapiller quelques heures de sommeil réparateur la nuit précédente, j’aime à me réveiller en même temps que lui. Je lui prépare son café et un verre de jus d’orange pendant qu’il prend sa douche, nous nous installons derrière le comptoir de la cuisine. Parfois nous restons là en silence, il n’y a pour seule compagnie que nos respirations, le bruit de nos mains qui se cherchent, se caressent… Parfois nous parlons de choses et d’autres en chuchotant – nous sommes alors comme dans notre bulle, dans laquelle personne d’autre que nous n’a accès… c’est là aussi une sensation tellement agréable…
Après son départ vers 5h30, je me sers à mon tour un café ou un thé bien chaud puis je me blottis dans un plaid tout au fond de mon canapé. J’observe alors le lever du soleil (quand il y en a !!!), le chant des oiseaux me berce, les cygnes dansent sur le lac et leur bruissement d’ailes m’apaise… Parfois je m’endors ou je somnole, à mi-chemin entre la réalité et le pays des rêves, en attendant le réveil de mes filles.

Hier soir, à cause de ses horaires décalés Chouchou a préféré dormir en ville. J’en ai profité pour « cododoter » avec Little L. – elle était justement très en demande de contacts, ça tombait bien finalement 😉
Après une tétée matinale à 6h00, je décide de ne pas me recoucher. Ma fidèle amie à quatre pattes, ma Blonde, m’attend au salon. C’est l’heure de la ballade, elle le pressent et sautille tout autour de moi en frétillant la queue… Dehors, le soleil se lève à peine… Les rues sont désertes, à peine une voiture roulant au pas… Près du lac, le sentiment d’entrer dans un autre monde ; me voilà l’espace de quelques minutes, déconnectée de la réalité… Un héron, majestueux, se tient droit comme un -i sur un tronc renversé (vestige d’une tempête passée), il semble tout à la fois me fixer et ne pas me voir. Comme souvent lorsque je sors la Blonde, je regrette de ne pas avoir mon appareil photo sur moi…

Lorsque je rejoins la résidence, il est déjà près de 7h00. Dans l’appartement, c’est toujours le silence qui règne en maître. Les filles dorment encore… 

Aujourd’hui nous passons la journée chez mon amie Céline. Miss J. reverra avec plaisir son n’amoureux (j’ai nommé Choupi le Bienheureux), Little L. se mêlera sans doute à leurs jeux d’enfants ♥
Céline nous invite pour le déjeuner, c’est donc tout naturellement que je lui ai proposé d’apporter le dessert. Coquinette ne m’ayant pas laissé les mains libres hier soir, je m’atèle dès à présent à la préparation de ma tarte aux pommes maison – pour les gourmandes que vous êtes, la recette sera bientôt publiée dans un prochain billet… 😉

J’allume la machine à expresso avant d’enfourner ma tarte. L’odeur du café emplit le rez-de-chaussée ainsi que mes narines, j’adore cette effluve ! 
Confortablement installée dans mon canapé, je laisse le précieux nectar colombien terminer de réchauffer mon corps encore légèrement engourdi et de me réveiller. Tout en douceur, pas totalement… Laissez-moi encore un peu flotter dans cet espace irréel, loin du tumulte extérieur qui commence à naître… L’aube termine de poindre à l’horizon, une nouvelle journée peut commencer…

Aujourd’hui est le premier jour du printemps. Comme s’il n’attendait que cela, un petit rouge-gorge sautille sur le rebord de mon balcon en piaillant à mon attention. Ce n’est pas la première fois qu’il me rend visite, faisant fi de la présence de ma minette – qui ne s’occupe même pas de lui d’ailleurs, elle ne sait pas chasser comme tout bon « matou des champs » qui se respecte de toute façon… 🙂
Les rayons du soleil me caressent le visage, comme c’est bon de les sentir enfin !!! L’hiver se serait-il résolu à regagner ses pénates ? J’y crois fort, je suis une éternelle optimiste ^^
La Blonde s’est couchée à mes pieds, je n’entends à présent que son souffle régulier. 

Il est 8h00. Le délicieux parfum du mélange pommes-cannelle me chatouille les narines, il est temps de sortir la tarte du four 😉
Je délaisse un instant la rédaction de ce billet pour envoyer un SMS amoureux à Chouchou et commencer un brin de vaisselle.

J’ai profité de ces quelques heures pour moi, maintenant mes filles me manquent… Je les apprécie à leur juste valeur finalement ce brouhaha perpétuel, cette agitation constante…
Tiens ça tombe bien, j’entends Little L. qui s’agite dans son lit. Il est temps désormais de me blottir dans son cou, de sentir son odeur de Bébé, de frôler du doigt sa peau douce et délicate… Mais là, c’est une autre histoire !! 🙂

3 réflexions sur “Un peu de temps pour Moi…

  1. Tu as un don pour l’écriture, en te lisant j’ai l’impression de vivre ses moments à tes côtés, je ressens parfaitement tes émotions. Merci, merci de nous apporter tant d’apaisement…

  2. Oh oui!!merci pour ce beau passage, quelle douceur pour commencer la matinée, je visualiser tout ce que tu disais au travers de tes écrits…moment de calme, d’apaisement, de sérénité…

  3. Hummm merci pour ce moment d’évasion que tu m’as apportée par tes écrits. J’étais en mode « grrr » ce matin et grâce à cette petite lecture du matin, je me sens apaisée. Juste merci…et bonne journée 🙂

La parole est à vous !!

