Ma Blonde… 7 ans déjà !

bb4rmai2006-192© élevage Good Chance

Aujourd’hui, samedi 23 mars 2013, est une date particulière… Ma Blonde fête ses 7 printemps 🙂

Celle que je nomme ma « Blonde », c’est une boule de poils de 34kg qui partage ma vie depuis 2006. Elle ne fait pas que cela cependant et représente bien plus qu’un chien à mes yeux. Elle est mon premier bébé, mon amie la plus fidèle, ma protectrice, ma confidente…

Un Amour de chien avec un grand -A, un condensé de tendresse et d’affection à l’état pur ♥ ♥

Arrivée dans ma vie à un moment où j’avais besoin de me sentir aimée (je parlerai peut-être de cette période noire dans un prochain billet…), Baccara m’a permis de retrouver une grande partie de cette confiance en moi que j’avais perdue au fil des années… Je me savais responsable d’elle, de son éducation.

J’ai pris soin de chercher au préalable l’élevage qui me correspondait le mieux (il était hors-de-question pour moi de choisir mon chiot chez un particulier et encore moins dans une animalerie !!!), qui partagerait mon amour de l’animal dans son ensemble et auprès de qui je pourrais obtenir aide et conseils en toute circonstance 🙂
Après plusieurs mois de prises de contact, de visites plus décevantes les unes que les autres, je trouvais finalement mon bonheur… à près de 500 bornes de mon domicile ! Peu m’importait alors, j’étais prête à avaler les kilomètres.

L’éleveuse et moi-même étions capables de rester plus d’une heure (voire deux parfois !) au téléphone, elle répondait sincèrement à toutes mes questions et de son côté elle m’interrogeait de façon pointilleuse – preuve à mes yeux qu’elle se souciait du bien-être de ses portées, s’assurant que les futures familles où elle plaçait les chiots seraient à même de convenir 🙂

Vint alors le jour tant attendu : j’allais récupérer ma boule de poils !!! Le trajet en train me semble durer une éternité, je compte les heures qui me séparent de Baccara…
Le mari de C. m’accueille à la gare avec toute la chaleur dont savent faire preuve les habitants du Sud-Ouest 😉 Le tutoiement était depuis longtemps de rigueur entre nous et j’avais déjà l’impression de le connaître depuis toujours !!! Même sentiment lorsque je rencontre enfin C.

Sur leur terrasse ombragée, une barrière de sécurité enfant et derrière celle-ci tout un attroupement de petits Labradors sable… L’élevage comptait alors deux portées et la plupart des chiots n’avaient pas rejoint leurs familles d’accueil. 
C. ouvre la barrière et alors que tous les chiots s’éparpillent en un aboiement joyeux, un seul d’entre eux s’approche doucement de moi… Je l’observe me renifler, puis me lécher la jambe… Je la reconnais immédiatement : c’est ELLE, ma Blonde ! ♥

C. a compris que j’avais deviné, elle s’efface pour nous laisser nous découvrir. C’est un moment que je n’oublierai jamais, cette première rencontre qui a sans doute décidé de notre complicité à présent indéfectible.

Depuis ce jour, je me souviens de magnifiques instants partagés avec Baccara…

Je me souviens de ce jour où elle n’a pas hésité à me défendre alors qu’une bande de sales types s’apprêtaient à m’agresser pour un téléphone…

Je me souviens de ce jour où elle s’est imposée lorsque les relations avec mon ex-conjoint allaient au plus mal…

Je me souviens de ma fierté le jour où elle fut confirmée et remporta la seconde place lors d’une Régionale d’élevage (concours de beauté) à seulement 17 mois…

Depuis deux ans et demi, j’assiste au quotidien à sa patience, ses attentions et son instinct de protection envers mes enfants. Elle adore Miss J. et Little L., qui le lui rendent tellement bien ! 🙂

Ma Blonde, tu as été mon premier rayon de soleil et tu resteras à jamais dans mon coeur. J’espère partager encore plein de beaux moments en ta compagnie, je suis sûre que les années à venir nous permettront encore de créer une multitude de souvenirs.

Je n’ose imaginer le jour où tu nous quitteras, le vide que cela entraînera dans le coeur de chacun d’entre nous… Jamais aucun autre chien ne pourra te remplacer, de ça j’en suis sûre…
Tu as su te faire aimer de tous, même de mon meilleur ami qui pourtant avait une appréhension vis-à-vis de tes congénères avant de te connaître 😉

Sept ans que tu fais mon bonheur, le bonheur de toute la famille à présent. Une famille dont tu fais partie intégrante…

Je t’aime ma Blonde, mon amie, ma confidente, ma protectrice… ♥ ♥ ♥

DSC_0302  DSC_0297

2 réflexions sur “Ma Blonde… 7 ans déjà !

La parole est à vous !!

