Liebster Award – Discover New Blog !

Fannie-casalinga, de Fannie-au-foyer m’a taguée aujourd’hui.
Premier tag dans ma vie de bloggueuse, merci à toi Fannie d’avoir pensé à moi 😉

Ah mais ça y est, j’en entends 2 ou 3 dans le fond qui se demandent : Qu’est-ce qu’un TAG ??
Pour résumer, cette personne m’a posée des questions auxquelles je dois répondre si j’accepte de jouer le jeu. Mes réponses doivent être publiées sur mon Blog of course, aucun intérêt sinon vous l’aurez bien compris !

Je me dévoile de ci-de là mais vous vous posez encore certainement bon nombre de questions à mon sujet. Les questions que Fannie m’a posées ne mangent pas de pain, aussi ai-je décidé d’accepter sa demande 🙂

Fannie m’a taguée à l’occasion des Liebster Award – discover new blog !
Là encore, j’entends les 2-3 du fond !!! Quelques explications : le Liebster Award est un prix permettant de promouvoir des sites peu connus dans la Blogosphère (qui est un monde impitoyable, un peu comme dans Dallas mais en moins pire tout de même !) mais qui méritent de l’être.
Je suis donc d’autant plus touchée de l’intérêt de Fannie pour mon modeste Blog 🙂

liebster2

Quelques règles avant de commencer…

  1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle-même ;
  2. Répondre aux questions que le « tagueur » vous a posées puis poser 11 autres questions destinés aux personnes suivantes ;
  3. Choisir 11 personnes (ayant moins de 200 abonnés HC à leur actif) et mettre un lien vers leur Blog dans son article ;
  4. Les informer du tag, beaucoup mieux si l’on souhaite qu’elles jouent le jeu !!
  5. Dernière condition : ne pas taguer la personne qui vous a tagué 😉

11 informations sur moi-même

1 – Je suis une véritable épicurienne, j’aime profiter de tout ce que la Vie peut m’apporter de bon comme de mauvais. J’ose croire que je sais tirer profit de mes erreurs ainsi que de mes échecs…
2 – Cela sera peut-être difficile à croire pour certaines personnes, mais je n’ai aucun regret. Je pars en effet du principe que les regrets n’apportent rien, et j’assume entièrement mes choix. 
3 – Mon côté intellectuel a depuis longtemps pris le pas sur le manuel. J’admire les artistes qui m’entourent, qui savent créer d’une façon si naturelle… J’aimerai leur ressembler parfois, elles possèdent un don – un don que je n’ai pas malheureusement…
4 – Mon rêve secret : devenir écrivain un jour, et pouvoir vivre de cette passion ♥
5 – Devenir Maman m’a apportée un nouveau plaisir, celui de la cuisine. J’aime cuisiner, surtout pour les autres… Les observer se régaler, il n’y a pas de plus belle victoire !
6 – J’ai les araignées en horreur, c’est une véritable phobie. Tout comme la peur du vide…
7 – Je déborde d’Amour pour mes 2 petites fleurs, un Amour infini et indéfinissable… Elles sont ma plus grande fierté à ce jour ♥
8 – Je me surprends à rêvasser parfois, alors que je me considère comme quelqu’un ayant les pieds sur Terre. Mais ça fait du bien de s’évader par la pensée de temps en temps…
9 – Je suis assez désorganisée finalement, je n’aime pas trop les listes pré-établies auxquelles je ne parviens jamais à me référer malgré toute ma bonne volonté.
10 – Enfant puis adolescente, j’étais assez introvertie. Le théâtre m’a énormément aidée à m’ouvrir aux autres.
11 – J’adore les plantes et les fleurs, mais je n’ai pas la main verte…

11 choses que Fannie souhaite savoir sur moi

1- Quel est ton hobby ?  On ne peut sans doute considérer cela comme un hobby à proprement parlé, mais mon activité quotidienne est de prendre soin de mes enfants ♥ D’un point de vue plus personnel, j’apprécie un bon livre enveloppée dans un plaid ou une couverture bien chaude…
2- Quel est ton film préféré ? Sans hésiter « L’Effet Papillon » avec Ashton Kutcher. Un film marquant pour moi et pour autant, je ne saurai réellement expliquer pourquoi… Après il y a tout pleins d’autres films que je pourrais citer ici mais si je ne devais en choisir qu’un, ce serait celui-ci !
3- As-tu un animal de compagnie ? J’en ai même 2 😉 Ma Blonde (Labrador de son état) et Chanel, une petite minette de bientôt 4 ans que j’ai recueillie avec sa soeur Maya alors qu’elles n’étaient pas encore tout à fait sevrées. Malheureusement ce sont des chats d’extérieur, Maya surtout qui aimait gambader au bord du lac près de chez moi et elle a disparu le 13 février dernier 😥 Un grand vide (elle était ma chouchoute je le reconnais volontiers), j’ai perdu l’espoir de la revoir un jour désormais…
4- Tu fais ton shopping dans les magasins ou sur Internet ? Les deux !!! Beaucoup plus sur Internet depuis que je suis Maman cependant. Miss J. n’apprécie pas trop se retrouver enfermer dans une boutique j’ai l’impression, du coup les virées shopping tournent rapidement au drame et je préfère acheter sur la toile à présent…
5- Quel est ton pire défaut ? Euh… un Joker est prévu dans les Tag ??? lol J’aurais bien répondu la gourmandise, mais c’est un peu trop gentillet 😉 Alors disons que je peux me montrer distante parfois, même avec les gens que j’aime. Lorsque je ne vais pas bien, je me ferme comme une huître et il devient difficile pour les autres de percer ma carapace…
6- Quel est ton secret pour rester zen ? Alors là, question qui me laisse perplexe… Je n’en sais rien, sans doute que rester moi suffit la plupart du temps ?! 🙂 Je suis d’une nature ultra-patiente également, cela doit aider. Sinon prendre soin de soi de temps en temps, c’est une bonne alternative à mes yeux…
7- Quelle est ta pierre porte-bonheur ? Aucune, je ne crois pas trop à ce genre de choses ou aux propriétés « porte-bonheur » de telle ou telle pierre.
8- Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ? Oulà, je pense que c’est à cette question que je vais sortir mon Joker !!! Je ne sais pas ou bien ça remonte à tellement loin que je ne m’en souviens plus… Peut-être avoir commencé à fumer à l’âge de 13 ans – j’ai arrêté la cigarette à présent, fort heureusement !!

9- Quelle est ta fleur préférée ? Sans aucun doute l’orchidée, il en existe des variétés tellement différentes mais toutes aussi magnifiques et magiques. Mais comme dit plus haut je n’ai pas la main verte, la plupart du temps elles finissent pas mourir chez moi ou bien ne fleurissent pas… 😦
10- Es-tu superstitieuse ? Oui et Non. Je crois au destin, au fait que notre avenir est déjà tout tracé et surtout que les choses n’arrivent pas par hasard. Pour le reste non, je veux dire les superstitions « classiques » telles que le chat noir, casser un miroir ou passer sous une échelle…
11- Pourrais-tu vivre sans ton ordinateur (et sans Internet ??) ? Il y a quelques mois, je t’aurais sans doute répondu oui sans problème ! Aujourd’hui ma vision des choses a changé, pour la simple et bonne raison que je projette de travailler de chez moi. Cette nouvelle activité professionnelle nécessitera donc un ordinateur et la connexion Internet qui va avec 😉

A mon tour, voici les questions que je destine aux bloggeuses que j’aurais sélectionnées !

  1. As-tu une recette de cuisine coup de coeur que tu souhaiterais nous faire partager ?
  2. Quels sont tes secrets de beauté ?
  3. Un petit rituel matinal à nous exposer ?
  4. Quelle est ta plus belle réussite à ce jour ?
  5. Ta citation favorite ?
  6. Thé ou Café ?
  7. Quelle est ta plus mauvaise habitude, celle dont tu voudrais réussir à te débarrasser ?
  8. Une cause qui te tient à coeur et pour laquelle tu serais prête à t’engager ?
  9. Quel est le trait de caractère qui te définit le mieux ?
  10. Ville ou Campagne ?
  11. Qu’as-tu pensé des 10 questions précédentes ? 😉

Les 9 « chanceuses » sont des personnes qui possèdent des valeurs dans lesquelles je me retrouve, dont le Blog m’a touché, ou me parle… Certes je n’ai pas atteint les 11 requis, mes autres coups de coeur possédant déjà plus de 200 abonnées sur HC…

* Odessa341
* AlloMamanDodo
* RituelBeauté
* Cynthia
* Mam’aParis
* Aurore
* Lyly
* Henja
* Lili

Voili-voilà !!! A votre tour de jouer désormais 😉

La parole est à vous !!

